Sac à main vernis



 

S’il y a bien un accessoire dont les femmes ne peuvent plus se passer depuis déjà plusieurs décennies (si ce n’est plus…), c’est la sac à main. En effet, il fait partie des objets de mode indispensables pour faire un voyage, compléter une tenue, lui donner du style, et être tendance. On entend même dans certaines émissions, où les conseils de professionnelles de la mode sont dispensés, qu’une tenue n’est pas complète sans le sac à main approprié assorti !

>>> Voir les sacs à main vernis sur Amazon <<<

Pourtant, ce n’est pas au début un objet destiné à être ajouter du style à son porteur. Ainsi, le sac, il y a des siècles de cela, était plutôt utilisé pour transporter des outils, de la nourriture ou de l’argent. Chaque catégorie de métiers à son sac : les forgerons ont des fourre-tout, les nonnes des aumônières, les postiers des musettes. Quant aux dames, ce n’est qu’après déjà quelques temps qu’elles se mettent à transporter sur elles quelques effets personnels, souvent dans des petits sacs à main que l’on glisse dans les plis de la robe (il faut garder les mains libres !).

Puis arrive la fin du 19ème siècle. C’est l’avènement de la locomotive, des paquebots, les robes des femmes se font plus près du corps. Depuis quelques années déjà les sacs à main « de style » existent au bras des dames. Le début du 20ème siècle et les deux guerres changent encore le code de cet accessoire, qui se fait plus grand avec la possibilité pour les femmes de passer plus de temps en dehors de la maison : il faut pouvoir y mettre un porte-monnaie, un rouge à lèvre et des cigarettes, pour aller s’amuser le soir ou travailler en journée.

Après la Seconde Guerre Mondiale, le style Art Déco et les années 1950 finissent d’asseoir la présence du sac à main au bras des femmes. En effet, les stars de cinémas et notamment certains emblèmes ont un sac qui leur est associé. La fabrication est plus ouverte et fantaisie, et accompagne la libération des femmes.

Aujourd’hui, le sociologue JC Kaufmann nous dit que le sac de la femme moderne est « un univers sacré aux lois mystérieuses ». Effectivement, elles en ont souvent plusieurs, pour chaque occasion, et leur contenu est une propriété privée qui fait partie du domaine de l’intimité !

Si vous aimez l’originalité et la classe du sac à main vernis, nous avons fait pour vous le comparatif des modèles à acheter en ligne, afin de vous aider à choisir le meilleur accessoire !

Quel budget prévoir ?

Qui dit sac à main cuir, et pour cela le budget est un peu plus élevé que si vous investissiez simplement dans un sac synthétique. Néanmoins, sur la distance, la qualité et la durabilité du matériau garantie, d’une part, la bonne conservation du sac (rien de pire qu’un sac vernis abîmé…), ainsi que sa durée de vie !

Comptez donc à partir de 50 euros et jusqu’à plus de 150 pour des modèles de luxe, avec des marques haut de gamme.

>>> Voir les sacs à main vernis sur Amazon <<<

Les sacs à main vernis en vente en ligne

Commençons ce guide dans le raffinement et la sophistication d’un sac à main cuir vernis imitation croco. C’est la marque Kaxidy qui le propose, fabriqué à partir d’un cuir véritable de haute qualité, teinté en couleur rouge vin, vert noirâtre (cela ne donne pas envie dit comme ça mais c’est une très jolie couleur), noir, ou encore bleu.

Facile à entretenir malgré sa matière vernie, le design de ce sac est très élégant, avec une forme bowling originale car assez haute. Également disponible sur le comparatif de sacs à main vernis sur Sac-Shoes.fr, ce modèle est très pratique à utiliser, aussi bien au quotidien que pour une occasion particulière. La fond est plat et équipé de picots de protection, afin que vous puissiez le poser au sol sans craindre de l’abîmer ou de lui faire une tache.

Vous accédez à l’intérieur à l’aide d’une fermeture éclair située sur la partie supérieure, et vous découvrez un grand compartiment séparé en deux par une poche zippée au milieu. De plus, vous avez des emplacements prévus pour les stylos, un gel pour les mains, le téléphone… ainsi qu’une poche plate zippée. Il est donc aussi fonctionnel qu’il est joli !

Mesurant 35 cm de hauteur pour 28 cm de long et 13 cm de profondeur, il est plutôt grand, idéal pour la vie de tous les jours ou le travail. Vous le portez à la main avec les deux petites anses, ou encore à l’épaule avec la bandoulière fournie. Son prix est de 70 euros environ sur Amazon, qui vous offre les frais de port.

sac-a-main-belliContinuons avec le Belli, un sac à main vernis blanc et noir. Il suit les modèles sélectionnés pour ce guide en étant lui aussi fabriqué à partir de cuir de haute qualité, comme les sac à dos en cuir qui possède aussi une brillance subtile.

On aime tout de suite son style élégant, d’autant plus avec son mélange de noir et de blanc, mélange ultime du raffinement, qui vous rend chic peu importe la tenue. Ses dimensions sont de 36 cm de long pour 25 cm de haut et 18 cm de profondeur, ce qui en fait un accessoire assez logeable pour un encombrement plutôt faible.

Comme précédemment, il possède un fond plat et des picots en dessous, pour éviter de le salir lorsque vous le posez au sol, d’autant plus avec sa couleur blanche immaculée ! Au niveau pratique, il se referme avec un rabat présent sur le dessus, et lorsque vous l’ouvrez vous découvrez deux compartiments séparés par un poche zippée, ainsi qu’une poche plate à fermeture éclair. L’intérieur est recouvert d’une doublure noire, pour ne pas dépareiller. Comptez un prix de 80 euros environ, sans frais de livraison supplémentaires.

sac à main vernisLe modèle suivant est de la marque Olivia. On augmente d’un cran dans le vernis avec ce sac à main au vernis rouge, brillant et très féminin, voire même séducteur !

En effet, les études reconnaissent que le rouge est la couleur de la séduction, et impossible de passer à côté avec ce sac à main. Il est en cuir fabriqué en Italie, pour un produit de haute qualité et durable.

Il mesure 30 cm de hauteur pour 35 cm de longueur et 20 cm de profondeur, et peut se porter soit à la main avec ses deux petites anses, soit à l’épaule ou en bandoulière avec la sangle réglable prévue à cet effet. Il est chic et élégant et très bien fini, mais n’en oublie pas pour autant d’être pratique et fonctionnel.

En effet, il est équipé de pochettes, à commencer par deux poches extérieures ouvertes, à l’avant et à l’arrière, afin de garder des objets facilement à portée de main. A l’intérieur, vous découvrez un grand compartiment séparé en deux par une poche à fermeture zippée, ainsi qu’une poche plate à zip et des emplacements ouverts pour le téléphone portable et autre.

Il plaît beaucoup aux utilisatrices qui en ont fait le test, puisqu’elles en ont un avis très positif. En effet, elles relèvent notamment sur sa qualité et son côté pratique ! Son prix est de 95 euros environ, avec la livraison gratuite sur Amazon.

>>> Voir les sacs à main vernis sur Amazon <<<

Les sacs à main vernis de marque

5179TSiONVL._SL300_Passons maintenant du côté du luxe, avec des sacs à main vernis de haute qualité mais aussi très tendance puisque griffés de marques connues et reconnues ! Commençons avec Armani Jeans, connue pour son raffinement et son élégance en toute sobriété.

En effet, acheter un sac dans cette marque, c’est s’associer à une image de femme active et chic. On apprécie particulièrement ce modèle de sac à main vernis, en version fourre-tout/cabas. Son originalité réside cette fois-ci non pas dans l’utilisation du cuir mais d’un pvc de qualité, qui lui donne cet aspect brillant et vernis.

Il existe en bleu, gris, noir ou blanc, afin de s’adapter à vos besoins et à toutes vos tenues. Au niveau de son design, on retrouve un sac sobre avec seulement le logo AJ de la marque, en relief, rehaussé par un diamant (un faux bien sûr), ainsi qu’un bijou de sac en 3D accroché à l’une des anses.

Sur les côtés, vous retrouvez des sangles avec boutons pression, qui vous donnent la possibilité de resserrer ce sac  à main original et tendance pour lui donner une plus petite largeur. Pas de fermeture éclair pour fermer le compartiment principal mais un bouton aimanté, et vous découvrez une grande poche simple, avec une poche plate zippée pour y mettre vos petits objets sans qu’ils tombent au fond du sac. Les clientes sont conquises, puisqu’il est noté de 4 étoiles sur 5 sur Amazon ! Son prix est de moins de 100 euros environ, et les frais de port vous sont offerts.

41he4p--R3L._SL300_Enfin, terminons ce guide en beauté avec le clou du spectacle : le Christian Lacroix Jonc 8, un sac à main vernis du fameux créateur de mode. Même principe que précédemment, avec un sac fabriqué dans un pvc brillant, facile d’entretien et qui fait son petit effet au niveau élégance. C’est le bon mélange entre sac fonctionnel et élégant, avec son petit plus de par sa griffe, il faut bien le reconnaître.

Le fond est plat, et pas de picots, il vous faudra donc juste veiller aux endroits où vous le poser. C’est une forme bowling plate, avec une grande fermeture éclair qui court tout le long de la partie supérieur, et deux curseurs qui se rejoignent au centre ou sur l’un des côtés.

Cela rend l’accès à l’intérieur pratique, et vous y retrouvez une doublure, comme dans les pochettes en tissu, ainsi qu’une petite poche plate zippée. La contenance est plutôt bonne, pour un encombrement minimum, puisqu’il mesure 38 cm de haut pour 29 cm de long et 15 cm de profondeur. Il est plutôt discret, notamment si vous le choisissez avec un logo ton sur ton.

En effet, on retrouve le logo de Lacroix en relief, et deux versions le proposent dans des couleurs différentes que le fond, pour celles qui veulent une touche d’originalité en plus : le bleu marine, avec un logo blanc, de même que les anses, et le rose avec des anses et un logo orange. Les autres couleurs sont en tout unis, avec du noir, du gris, du taupe et du rouge. Très bon sac de soirée, vous serez conquise par la qualité de la marque ! Comptez un prix de 160 euros pour en faire l’achat sur Amazon.

51g6-PFX1+L._SL300_Ainsi, que vous le choisissiez porté à l’épaule, en bandoulière, à la main… le sac à main rejoint votre armoire pour vous proposer une touche d’élégance et de séduction en plus, qui se démarque du cuir simple. L’élégance réside dans le vernis noir, mais les versions beige, bordeaux, fushia, camel, corail, jaune, matelassé… plairont aux plus audacieuse. Vous n’avez plus qu’à choisir le modèle qui vous plaira le plus parmi tous les coloris disponibles de ce superbe sac verni pas cher !

D’autres marques telles que Calvin Klein et Guess sont aussi dans la course pour rentre dans votre garde-robe, pas cher sur le net en comparaison des magasins. Les sacs à main vernis de marque ou non sont donc une très bonne idée pour ajouter du chic à n’importe quelle tenue !

>>> Voir les sacs à main vernis sur Amazon <<<

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, average: 5, 00 out of 5)
Loading...Loading...